Home >

Renminbi Revalorisation Shoes

2008/2/16 0:00:00 10690

Renminbi

À l 'approche de la fête du printemps 2008, Xu lai, Chef d' une société de chaussures dans le district de Nancheng, Dongguan Ville, Province du Guangdong, n 'a pas été très satisfait.

Il n 'a pas pu le dire à la presse.

Son usine de chaussures compte plus de 4 000 employés et produit presque toutes les chaussures vendues aux États - Unis.

"Les coûts augmentent trop vite", a déclaré Xu.

Le prix des chaussures vendues aux États - Unis n 'a pas augmenté alors que le coût des ressources humaines de son usine a augmenté, le prix des matières premières a augmenté et que les prix des chaussures vendues aux États - Unis n' ont pas augmenté tous les jours. En outre, en raison de l 'appréciation du taux de change du renminbi, il a reçu des marchandises libellées en dollars des États - Unis relativement dépréciées.

L 'appréciation du renminbi par rapport au dollar s' est encore accélérée en 2008, atteignant 1% en janvier de cette année seulement.

L 'appréciation rapide du renminbi a généralement eu un impact considérable sur certaines entreprises exportatrices: en 2007, dans la grande ville de Huizhou, la base nationale de production de chaussures pour femmes - ville de Jilong, environ 300 usines de chaussures ont été cédées et fermées en raison de l' augmentation des coûts et de la baisse des bénéfices (plus de 400 fabriques de chaussures dans la ville).

Les médias étrangers, quant à eux, attribuent ce phénomène à une appréciation trop rapide du yuan.

Ces questions préoccupent vivement la Banque centrale et les organes de décision compétents.

La réforme des mécanismes de formation des taux de change du renminbi en 2008 se poursuivra et la question de savoir comment l 'appréciation du renminbi est appropriée et fera l' objet d 'un débat animé.

Avec ces questions, les journalistes ont enquêté à Guangdong, la première province chinoise du commerce extérieur.

En 2007, les importations et les exportations totales du Guangdong représentaient 29,2% du pays, ce qui représentait un excédent commercial de 39,8%.

"Pour notre société, le facteur qui influe le plus sur les coûts et les bénéfices est maintenant l 'appréciation du yuan.

"Le chef du Département des finances de la société Textile Ltd, Guangdong, a informé les journalistes.

Elle est l 'un des plus grands fabricants mondiaux de vêtements en coton, dont l' essentiel des achats de matières premières se fait dans le pays et la plupart des exportations de produits, c 'est - à - dire que ses dépenses sont en grande partie libellées en renminbi et que ses recettes sont en grande partie libellées en dollars des États - Unis, ce qui l' oblige à faire face à une forte pression sur les coûts dans le contexte de l 'appréciation continue du renminbi par rapport au dollar des États - Unis.

Selon les estimations préliminaires, l 'appréciation du renminbi en 2007 aurait eu un impact sur l' entreprise de plus de 10 millions de dollars.

Pour le Groupe des États - Unis du Guangdong qui a exporté jusqu 'à 3 milliards 120 millions de dollars en 2007, l' appréciation du renminbi a également eu un impact considérable sur les entreprises.

Les membres du Groupe des États - Unis ont calculé à l 'intention des journalistes que, sur la base des ventes à l' exportation effectuées par le Groupe des États - Unis, sans tenir compte des mesures de réduction des pertes telles que la hausse des prix, l 'excavation des coûts, les remboursements anticipés, les produits dérivés financiers, etc.

Les pertes ont été estimées à 130 millions de yuan renminbi en 2006, 380 millions de yuan renminbi en 2007 et 480 millions de yuan renminbi en 2008.

Les exportations de ces deux entreprises sont restées fortes malgré l 'appréciation du yuan.

Les ventes des sociétés ont augmenté de 20% en 2007 et la part des exportations est restée aux alentours de 80%; les exportations du Groupe des États - Unis en 2005, 2006 et 2007 se sont élevées à 1 milliard 760 millions de dollars, 2 milliards 210 millions de dollars et 3 milliards 120 millions de dollars, respectivement, à des taux de croissance de 65%, 25% et 41%.

Dans le même temps, les bénéfices totaux de ces deux entreprises n 'ont pas diminué, les bénéfices totaux des sociétés se sont stabilisés dans l' ensemble au cours des deux dernières années, tandis que les bénéfices nets du Groupe des États - Unis ont considérablement augmenté chaque année.

Mais pour certaines entreprises exportatrices de petite taille, peu développées, peu développées et mal équipées pour gérer les risques de change, l 'impact de l' appréciation du taux de change du renminbi n 'a pas pu être absorbé et la situation n' a pas été satisfaisante.

Dans la ville de Huizhou, la base nationale de production de chaussures pour femmes - Jilong, 130 fabriques de chaussures sont enregistrées comme entreprises, soit moins de 30% du nombre total de fabriques de chaussures, le reste étant de petites usines ou usines employant moins de 40 personnes.

En 2007, en raison de la hausse des coûts et de la baisse des bénéfices, l 'usine de chaussures de la ville a pu passer des commandes (avec un certain profit) en baisse d' environ 40% par rapport à l 'année précédente et n' a pas été en mesure de faire face à la pression de l 'appréciation des taux de change, puisque quelque 300 fabriques de chaussures ont été cédées et fermées cette année - là.

Mais globalement, l 'appréciation du renminbi n' a guère eu d 'effet sur le Guangdong.

D 'après les données du Bureau de la coopération économique et commerciale extérieure de la province de Guangdong, les exportations et les importations de la province se sont élevées à 634 milliards 550 millions de dollars en 2007, soit une augmentation de 20,2%, dont 36 milliards 950 millions de dollars d' exportations, soit une augmentation de 22,2%.

Selon l'enquête de suivi des échantillons sur des secteurs clés, la plus grande partie de l'industrie des recettes des ventes à l'exportation n'est pas affectée, évidemment, entre le secteur de la chaussure, la légère baisse des recettes des ventes à l'exportation de l'industrie de la céramique, et d'autres industries des ventes à L'exportation sont à réaliser la croissance; au cours de la période d'enquête, à l'exception de l'industrie textile présente des pertes de l'industrie, d'autres ont réalisé des bénéfices, dont des bijoux, de la chaussure, de l'acier, de l'industrie électronique des bénéfices de la croissance rapide de l'exportation, de jouets, de baisse significative dans le secteur de la téléphonie mobile d'autres bénéfices, les bénéfices de l'industrie est sensiblement plat de la rentabilité reste bonne.

face à lors de l'enquête, les journalistes que bien que la forte appréciation du taux de change, plus le coût de la matière première humaines, augmentent, tel que des aspects négatifs et d'autres facteurs de l'entreprise, mais plutôt une partie des bénéfices n'est pas modifiée de façon significative, en particulier, est une entreprise de haute technologie

De manière à Dongguan Delta Electronics, par exemple, dans le cas des ventes de revenus stables, en 2006, de réaliser des bénéfices de 4,8 milliards de dollars en 2007, augmenté de 6 millions de dollars.

"en raison de la crise, il y a de mieux, alors trouve des opportunités commerciales

"La cause de la personne responsable pour expliquer leur augmentation de profit Dongguan Delta Electronics.

électronique et comme de nombreux Delta Guangdong, les entreprises sont des facteurs négatifs, y compris dans divers par divers moyens de digestion comprenant l'appréciation de l'impact

Ministère des midea du Groupe des finances a déclaré, le groupe américain par de multiples moyens de contourner la réévaluation de la perte: renforcer le contrôle des coûts de gestion de la chaîne de l'industrie, et de coûts potentiels, de réduire les coûts de production; produits sur de nouveaux produits de haut de gamme de R & d et de renforcer des produits supplémentaires, et d'augmenter la valeur de l'entreprise, d'augmenter la part de marché principal taux de marge brute, et d'améliorer efficacement l'opération de financement, de commerce, de récupération de fonds en devises à l'avance, avance de règlement

En beauté 2007 Group Co - opération commerciale de 312 millions de dollars de financement, de réduire la perte de réévaluation environ 1670 millions; la sélection de l'autre règlement multidevises, à l'aide de la tendance récente de la faiblesse du dollar, de dollars sera en partie le client de facturation à l'Eurosystème, en 2007, L'euro est en fait la dévaluation de la monnaie, la partie de l'opération de réduction de perte de réévaluation 1122 millions environ

simultanément, la beauté de groupe utilise des instruments financiers dérivés, afin de réduire la perte de réévaluation, principalement des opérations de règlement à long terme, en 2006, le fonctionnement à long terme de 2,7 milliards de dollars, et de réduire la perte de réévaluation 1129 millions en 2007, un total de fonctionnement de règlement à long terme de 7,3 millions de dollars, est prévue en 2008, les dérivés de change permet de réduire une perte de réévaluation environ 9500 millions de yuan

Guangdong Esquel Textile Co., Ltd en réponse à une réévaluation aussi fait beaucoup de travail

La société sera progressivement du prêt en dollars de prêts, la période de collecte de raccourcir le temps de vente à l'étranger, actualisée, le choix de l'instrument financier dérivé risque de blocage de l'appréciation de la monnaie.

Et à Foshan Jiayi Industrial Co., Ltd, en raison de la couverture des mesures prises, de même qu'ils ont bénéficié de la monnaie en janvier de cette année d'apprécier rapidement.

La émigration toutes les entreprises n'ont pas augmenté capable de digérer les coûts

Certaines entreprises ne peut supporter la pression cherche des gens.

de délocalisation et de l'appréciation de la monnaie si? A l'industrie de l'analyse, les personnes de nombreuses raisons, mais principalement le droit du travail est la mise en œuvre des prix des matières premières, la hausse des taux de ristourne, etc., l'exportation de facteurs, et l'appréciation des facteurs n'est pas principalement des entreprises en cause

Guangdong Provincial Bureau des enquêtes internes du Bureau de la récemment communiqué les résultats montrent que le canton de fermetures d'entreprises et de déménager pour le travail intensif de "trois" des entreprises et des entreprises à capitaux étrangers, principalement, et de délocalisation de la quantité de l'industrie et de la valeur de la production représente plus de sont pas, ne présente pas de grandes entreprises en faillite, situation

L'enquête le gouvernement local affiche: en 2006, un total de 119, Shenzhen entreprises a ou de plans de délocalisation, concerne la valeur ajoutée industrielle représente seulement la valeur ajoutée industrielle 0,95%

Parmi eux, "trois" et des entreprises d'investissement représentaient 69%; 144 "à Shenzhen Investment fort" le monde de 500 entreprises sans une délocalisation.

En 2007, Dongguan City "trois" entreprises cumulé enregistrés 7414 ménages, a chuté de 9.61%; les entreprises bénéficiant d'investissements étrangers, Zhongshan City, d'annulation ou de délocalisation de 50, au cours de la même période de nouvelles entreprises à investissements étrangers 262 la maison; les entreprises de fabrication à Foshan, d'annulation ou de délocalisation est de 650 au cours de la même période, de nouvelles entreprises de 1650 à la maison.

En outre, Jiangmen, certaines entreprises ont délocalisé Huizhou, etc. que face à un choix, mais de Zhuhai, Zhaoqing, il n'y a pas de programme de délocalisation des entreprises.

À l 'heure actuelle, les délocalisations d' entreprises dans le Guangdong comprennent principalement des délocalisations adaptatives (c 'est - à - dire des délocalisations d' entreprises dans leur ensemble) et expansionnistes (c 'est - à - dire des délocalisations de siège d' entreprise dans les secteurs de la gestion, de la R - d, de la commercialisation, des finances, etc.) qui se poursuivent sur place, avec une délocalisation partielle de la capacité de production, principalement expansionniste.

À Shenzhen, par exemple, en 2006, 56 entreprises de la ville se sont adaptées à l 'émigration, le PIB industriel représentant 25% du PIB des entreprises expatriées et 63 expansionnistes, le PIB industriel représentant 75% du PIB des entreprises expatriées.

En raison de l 'appréciation du renminbi d' environ 8% en 2007, de nombreuses entreprises prévoient une appréciation du renminbi de plus de 8% en 2008.

Liang weihao, Président de l 'Association des entreprises d' investissement étranger de la ville de Dongguan, a déploré que "le renminbi s' est apprécié trop vite, peut - être plus de 20% au cours de ces deux dernières années, et se demande quelle entreprise aurait 20% de bénéfices?".

"Si la Chine à grande marge d'appréciation dans un court laps de temps, les effets négatifs de la société de bénéfice doit être très grave.

"Esquel, les analystes.

Ministère des belle du Groupe des finances estime que de nombreuses mesures prises en dépit de 2008, le Groupe continue de supporter plus d'appréciation de la perte de pression

Et la situation financière de l'entreprise en 2008 pour éviter les risques de change plus défavorable: influencé par un contrôle strict de la dette extérieure de la Banque nationale, actuellement de crédit des banques commerciales, à l'échelle de réduction de compression prêts en devises, la hausse des coûts de financement des entreprises commerciales, la Banque de l'échelle est souvent limitée ne peut pas répondre à la demande de l'entreprise, l'entreprise difficile de passer du financement du commerce pour le paiement de l'avance de récupération règlement en temps opportun, afin d'éviter une perte de réévaluation.

L'Europe et les États - Unis et la détérioration de l'économie pourrait conduire à la réduction de la demande, l'intensification de la concurrence, et, en outre, de l'impact sur l'environnement des entreprises commerciales.

au cours de l'enquête, de nombreuses entreprises ont recommandé à l'État pour le marché financier efficace pour accélérer la construction de risque pour les entreprises d'éviter les fluctuations des taux de change de canal

Face au risque de fluctuation des taux de change, de nombreuses entreprises de haute qualité grâce à des opérations de traitement de vente et des swaps à long terme et de manière pour éviter ou réduire le risque, la capacité des entreprises de gestion de risque de taux de change pour le développement est de plus en plus important.

  • Related reading

Fujian Quanzhou, 2007

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/13 0:00:00
10523

De Janvier À Août 2007, L'Italie De 22,5% D'Augmentation De La Quantité De Chaussures Importées De Chine

Information sur le commerce extérieur
|
2008/2/13 0:00:00
10416

La Chine Est Devenue Le Plus Grand Marché Cible D 'Exportation Du Cuir Brésilien.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/26 0:00:00
10596

La Nouvelle - Zélande Va Réduire Les Droits De Douane Sur Les Importations De Chaussures Chinoises

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/25 0:00:00
10603

Chaussure Entreprises De Contourner L'Interdiction Appeler "Combinées"

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/24 0:00:00
10355
Read the next article

Jolies Chaussures Star En Hypermarché Yao Va Porter Le Mystérieux "Avant".